Lexibook: la croissance accélère, le titre monte
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 14:15
Son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre de l'exercice 2024-2025 s'est inscrit en hausse de 31% à 39,3 millions d'euros, à comparer avec 30 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Après une hausse de l'activité de 4% au premier trimestre, puis de 14% au deuxième, le groupe dit voir dans la poursuite de sa croissance la validation de son choix stratégique consistant à se positionner sur des segments porteurs.
Il s'agit, de son point de vue, des jouets électroniques et musicaux, des réveils, des produits éducatifs et des appareils photos.
En cumul depuis le début de l'exercice fiscal 2024-2025, son chiffre d'affaires ressort en hausse de 23% pour atteindre 64,4 millions d'euros sur neuf mois.
Dans un communiqué, Lexibook indique anticiper un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre fiscal, qui se clôturera fin mars, à un niveau similaire à celui de 2023-2024.
Son chiffre d'affaires annuel sur l'exercice fiscal devrait ainsi ressort autour de 70 millions d'euros, contre 56,8 millions à l'issue de l'exercice précédent.
En Bourse, Lexibook s'inscrit en hausse de 1,6% vendredi à la Bourse de Paris, après avoir gagné jusqu'à 4% à l'heure du déjeuner, ce qui porte à plus de 28% sa progression depuis le début de l'année.
| 6,2600 EUR | Euronext Paris | -0,95% |
A lire aussi
-
Encore quelques heures de suspense avant de départager Kendrick Lamar, Lady Gaga et Bad Bunny, favoris des plus prestigieuses récompenses de la musique aux Etats-Unis, les Grammy Awards, décernés dimanche à Los Angeles. La cérémonie, présentée par l'humoriste Trevor ... Lire la suite
-
Les immatriculations de voitures neuves en France ont décliné en janvier de 6,55% en rythme annuel, selon les données communiquées dimanche par la Plateforme automobile (PFA). Il s'est immatriculé 107.157 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, ... Lire la suite
-
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite
-
Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer